Quels sont les éléments percutants à mettre dans un CV pour postuler à Lannion ?

Quand on veut postuler à une offre d’emploi, il faut mettre les bons éléments qui vont attirer l’attention du recruteur. Il faut que votre candidature soit percutante en ayant de la rigueur et de la différenciation parmi les autres candidatures. Aussi, soyez réactif dans vos choix pour augmenter les chances de votre côté. Avec les astuces suivantes, vous pourrez facilement rédiger un CV qui reflète votre personnalité, et surtout vos compétences. Ainsi, découvrez dans cet article les éléments essentiels. 

L’orthographe et la mise en forme

L’aspect visuel est l’un des éléments importants qu’un candidat doit jouer, sans pour autant en faire un panneau publicitaire. Accordez plus d’espace à vos expériences, en particulier les plus conséquentes. Si vous avez effectué un job d’été de 2 mois par exemple, cela n’a rien à avoir avec un CDD de 12 mois. Sur ce dernier, vous avez eu des compétences spécifiques avec des résultats concrets. Si une offre d’emploi pour devenir un expert-comptable figure sur https://www.lannion-emplois.com/, privilégiez les expériences pertinentes qui soient en accord avec les descriptions du poste. 

Cela peut vous intéresser : Un expert-comptable : Quels sont les avantages concrets pour un e-commerce ?

Le titre

Sur le CV, la plupart n’ont pas l’habitude de mettre un titre, et pourtant, c’est crucial. En effet, les outils actuels sont nombreux que les recruteurs utilisent pour faire des recherches de mots-clés. Ce qui fait que vous devez utiliser un titre de poste en accord avec le poste convoité pour répondre à l’offre. Dans le cas où vous n’auriez aucune demande particulière, un intitulé générique peut faire l’affaire. Par contre, si vous avez des doutes, ne mettez aucun titre. 

A voir aussi : Quelles sont les meilleures stratégies pour gérer votre temps et vos responsabilités en tant qu'entrepreneur ?

Les compétences et les connaissances

En un clin d’œil, les recruteurs peuvent faire la différence d’un CV pertinent. De plus, il faut préciser que vous n’êtes pas le seul à postuler pour les offres d’emploi. C’est pourquoi des éléments clé sont à mettre, comme vos compétences : 

  • Techniques
  • Informatiques
  • Linguistiques

L’idéal, c’est de les valoriser en données chiffrées pour traduire le niveau de réussite et de responsabilité dans le passé. 

La spécialité dans un domaine d’activité

Même si une annonce n’exige pas que le candidat présente ses spécialités, il est tout à fait possible de mettre votre expertise pour un domaine en particulier. Par exemple, un cabinet de recrutement recherche le profil d’un comptable pour une entreprise. En équivalence, un candidat qui a déjà une expérience en entreprise a toutes ses chances, surtout si c’est dans le même secteur. 

La réactivité

Puisque vous êtes à la recherche d’un emploi, la réactivité devrait être une seconde nature pour vous. Lorsqu’une offre se présente, n’attendez plus, il se peut que vous fassiez partie de la première sélection. De plus, il arrive que les recruteurs n’ont que des délais restreints, et par conséquent, le temps d’évaluation sera de même. Dans ce cas, lorsqu’ils trouvent un CV pertinent, on peut déjà dire que les jeux sont faits. Ce sera donc à vous d’évaluer ce qu’il faut préciser ou non dans votre candidature.