À venir : "NO TRANSITION. Le design en situation de crise", 3e journée d'étude autour


Rendez-vous le JEUDI 19 MAI 2016 pour la 3e journée d'étude consacrée au "Design social"!

« No transition » désigne une position critique rendue nécessaire par une situation sans précédent : nous vivons une crise systémique mondiale qui n’est plus conjoncturelle et transitoire mais structurelle et permanente. Cette crise totale où convergent crise écologique, crise économique et crise sociale, est la condition insoutenable de notre existence.

Pour tenter de répondre à une telle situation, il existe depuis quelques années un design « responsable », « éthique », « soutenable », proposant non seulement des projets en situation de conflit, de catastrophe et de pénurie, mais aussi de véritables alternatives au système industriel dominant.

L’objet de cette journée d’étude est d’interroger la nature, l’évolution et le sens de la crise définie comme « situation » ; d’analyser les modèles, les stratégies et les pratiques que le design mobilise, transforme ou invente pour apporter des solutions à la crise ; de définir les conditions d’une nouvelle critique et situer le rôle du design dans sa réalisation.

Plus d'infos sur la page suivante > CONFÉRENCES

Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square