Quels sont les modules avancés abordés dans une formation Microsoft Power BI?

Microsoft Power BI est un logiciel puissant et riche en fonctionnalités. Cette plateforme est conçue afin d’aider les entreprises à analyser, visualiser et partager leurs données en provenance de sources multiples de manière fiable et efficace. Les formations sont dispatchées en modules pour s’adapter aux différents niveaux de compétence. Cela permet aux apprenants de s’orienter vers les modules qui leur permettent d’obtenir des compétences spécifiques dont ils ont besoin pour développer leurs connaissances dans le domaine du Business Intelligence. Découvrez les modules avancés abordés dans une formation Microsoft Power BI.

Niveau avancé et niveau expert 

Les modules avancés abordés dans une formation Microsoft Power BI sont structurés à deux niveaux, dont le niveau avancé et le niveau expert. La formation s’adresse donc aux apprenants appartenant à ces niveaux et qui envisagent d’enrichir et de développer leurs compétences et leurs connaissances dans le Business Intelligence. L’objectif de la formation vise donc à un perfectionnement des connaissances déjà acquises durant les formations antérieures.

  • Pour le niveau avancé, la formation se focalise sur les différentes techniques visant à améliorer les performances des rapports et du rafraîchissement des données. Il y aura donc une explication sur l’utilisation de Power Automate pour une automatisation des tâches liées à Power BI et sur la gestion des espaces de travail ou encore des autorisations. 
  • Pour le niveau expert, la formation tourne autour de l’analyse avancée et de l’intégration de l’apprentissage automatique. Dans ce module, les participants apprennent à créer des applications personnalisées qui intègrent Power BI et des scénarios spécifiques à l’industrie.  

Les sessions théoriques et pratiques 

Les modules avancés comme les modules débutants dans une formation Microsoft Power BI comportent toujours des sessions théoriques et pratiques. Vous verrez ici plus d’explication  à ce sujet.

Les sessions théoriques des modules avancés

Pendant les sessions théoriques, il y aura un rappel du cycle de conception d’un rapport Power BI et l’identification des sources de données. Cette session rappelle aussi la façon de se connecter et de préparer les données. Les participants apprennent à comprendre l’organisation d’un modèle en étoile des tables de dimensions, des tables de faits. Cette session théorique vous apprend aussi à fusionner les requêtes pour réduire les flocons, à agréger et à empiler les sources. Vous allez aussi apprendre à gérer les erreurs et à personnaliser les fonctions et le passage des paramètres en langage M.    

Les sessions pratiques des modules avancés

Dans les sessions pratiques, les participants peuvent être amenés à concevoir une seule table à partir de plusieurs requêtes ou à importer un ensemble de classeurs et de fichiers par lot. La pratique peut aussi être à concevoir une fonction pour nettoyer du texte. On peut aussi vous demander à travailler avec la dimension temps en utilisant les variables en DAX pour établir un calendrier. Pendant la pratique, les participants vont utiliser différentes fonctions, telles que DATEADD, DATESBETWEEN, DATESYTD, DATESINPERIOD, CLOSINGBALANCE.